Coucou à tous !
Ce premier message correspond au mail que vous avez peut être déjà reçu ... plus les photos !!
Ma première journée à Singapour s'achève a peine, je suis extenuée...
Un premier jour pas comme les autres, car je me sens déjà chez moi ici...
L'arrivée à l'aéroport, surtout.... déroutante de simplicité. Un grand espace propre, moderne, pratiquement vide avec de la moquette au sol, des grands panneaux indiquant tous ce qu'un humain peut décement chercher dans un aéroport, et des gens prêts à vous renseigner partout. A la douane, aucun problème, aucune question, juste un air blazé et 10 tampons sur mon passeports.
Je prends le taxi jusqu'à Geylang... pas de réflexion de la part du chauffeur, étonnement, bien que cela soit le quartier "red light" de singapour... a cause de la prostitution. A 7h30 du matin, arrivée sans encombre malgré le traffic, et je me sens en Asie... des chats rachitiques m'acceuillent de leurs miaulements insistants... je trouve difficilement l'entrée du Loron 31, heureusement Saki, une jeune employée de service, m'aide à entrer et à trouver l'appartement de Pauline, Perrine et Andrex, mes trois collocs jusqu'au 6 aout... endormis a point fermé a cette heure ci.
La sonette ne marche pas, mon telephone non plus ... petite demie heure de battement jusqu'a ce que la porte s'ouvre, et que Pauline m'accueille en pijama... L'appart est immense, tout blanc, grandes baies vitrées, tout propre.. Perrine et Andrew ne tardent pas a nous rejoindre pour un petit déj tout ce qu'il y a de plus Français: spécial K et pain grillé... pas vraiment dépaysée !
Une fois la chambre de Pauline libérée -elle part demain en taïlande a l'avanture- installation, petits mails (le wifi dans l'appart') douche incroyablement agréable, puis c'est partit !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire