







Deuxième jour ...
je pensais le passer toute seule, et aller à l'université régler mes papiers pour mes cours, mais rien ne c'est passé comme prévu.
Finalement, Andrew, après m'avoir expliqué en détail toute la formation des pilotes de Singapour, pendant une heure autour d'un petit déjeuner, m'a proposé de m'accompagner en ville pour m'acheter un portable ...
Très sympa de sa part !!
Ayant fait partie des "welcome buddies" de son université a Singapour, il est habitué a faire visiter les gens...et j'en ai beaucoup profité !
Nous sommes d'abord allés à un grand centre commercial spécialisé en électronique ( musique, telephonie, ordinateurs, télés...) un vrai paradis de haute technologie.
Après avoir demandé partout, le téléphone le moins cher que nous pouvions avoir était à 55 dollars singapouriens... Selon lui, nous trouverons mieux à Orchard... nous voilà donc partis pour le chams élysées de Singapour, après un déjeuner rapide dans mon premier foodcourt !!! Délicieux poulet et riz au soy. Sur le chemin, nous visitons aussi un temple Bouddiste, et prions un peu .. il faut prendre 3 batons d'encens, les brûler et les placer entre ses deux mains, les agiter du haut vers le bas, se concentrer, et prier... un rituel très organisé !!
Nous passons aussi à travers le marché de produits locaux le plus grand de singapour, pas très loin de Sil Lim Square.
J'achète mon portable, au Lucky Plaza d'Orchard, ainsi qu'une pre paid carte de 28-100, pay 28 ds, get 100ds credit !!
Coup de tel a Vignesh, mon welcome buddy, nous nous retrouvons pour dîner a 6h30..
D'ici là, ballade sur Orchard, puis cinéma !!
Nous allons voir "the transformer" bad american movie, freezing cinema, but good popcorn !!!
Nous nous retrouvons pour dîner a Takashimaya, very very famous building on orchard. Perrine, Vignesh et Anna, une étudiante Norvégienne en maths a NUS, arrivée depuis deux semaines a Singapour.
Vignesh est un garçon sympathique, gentil et prêt à tout pour que sa mission soit accomplie:que mon accomodation, se passe au mieux, et que je trouve des amis. Au delà de ces deux missions, qu'il a pour 10 étudiants en échange cette année, et bien ... il travaille !! Ca peu près impossbible de le faire sortir après 9h, au grand désespoir d'Anna, ravie du coup de me rencontrer.
Je dois aussi m'occuper du logement de Marie, qui arrive samedi a Singapour. Comme je suis sur place, je m'organise pour rencontrer sa colloc', Giselle. C'est assez compliqué, nous nous retrouvons dans une station de metro, avons du mal a organiser un plan cohérent pour le logement de Marie..
Finalement elle va rester a l'appartement a Geylang quelque jours, le temps que tout s'organise... c'est aussi bien !!
Retour a l'appartement, seule du coup ( Perrine et Andrew ne m'ont pas accompagnée voir Giselle)... Je suis dans le quartier des prostituées, au milieu d'elles la nuit tombée a pied, je marche jusqu'à chez moi ... le coeur léger !
Je n'ai absolument pas peur, il n'y a aucune raison, ce quartier est très très sûr ! On me l'a dit, mais je le sens aussi ... tout va bien !
Nous regardons In your shoes dans la chambre d'Andrew avec Perrine et lui ... good movie !
Puis ... je m'écroule !
Goodnight !